Orientation

GPO

GPO est une solution globale qui comporte 5 produits pour accompagner les élèves du collège au lycée dans les 3 grands domaines de l’orientation : Moi, les formations et les métiers.

GPO GPO GPO

 

GPO2 Collège


Le logiciel d'aide à l'orientation GPO2 Collège propose une approche généraliste de l'orientation. Le collégien peut ainsi découvrir et s'intéresser à l'orientation en répondant à des questionnaires d'intérêts, en reconstituant des filières professionnelles, en répondant à des quizz sur l'entreprise, les services dans la ville ... D'autres modules sont consacrés aux études possibles après la 3ème, aux enseignements de spécialités de seconde GT et aux bacs ensuite conseillés, à une base de données de 500 métiers classés selon ses intérêts personnels , les secteurs professionnels, des types d'activités et les niveaux d'études. La différence entre GPO2 Collège et GPO3 Collège porte sur le questionnaire "Mes Valeurs" absent dans GPO2 Collège et présent dans GPO3 Collège.


GPO3 Collège


Le logiciel d'aide à l'orientation GPO3 Collège propose une approche généraliste de l'orientation. Le collégien peut ainsi découvrir et s'intéresser à l'orientation en répondant à des questionnaires d'intérêts et de valeurs (ce qui est important pour soi), en reconstituant des filières professionnelles, en répondant à des quizz sur l'entreprise, les services dans la ville ... D'autres modules sont consacrés aux études possibles après la 3ème, aux enseignements de spécialités de seconde GT et aux bacs ensuite conseillés, à une base de données de 500 métiers classés selon ses intérêts personnels , les secteurs professionnels, des types d'activités et les niveaux d'études.


GPO Lycée Pro


Le logiciel d'aide à l'orientation GPO Lycée Pro s'adresse à ceux qui vont en aller en lycée pro, ou qui y sont déjà ou qui vont en sortir. Sur GPO lycée Pro, les 3 aspects essentiels de l'orientation sont abordés avec : - MOI avec des questionnaires d'intérêt - MA FORMATION avec des modules consacrés aux formations en lycée pro et après, à la réforme du lycée pro – APRES LE LYCEE PRO avec des modules consacrés aux métiers,  à l'insertion professionnelle.


GPO3 Lycée


Le logiciel d'aide à l'orientation GPO3 Lycée propose aux lycéens de découvrir le monde de l'orientation à partir de questionnaires qui interrogent le lycéen sur ses intérêts, ses valeurs et le type d'études qui lui conviendrait. D'autres modules sont consacrés au nouveau bac (jusqu'à des suggestion d'études en fonction des enseignements de spécialités choisis), Parcoursup, l'enseignement supérieur classé selon les types d'études et les secteurs d'activités. Un dernier module propose une base de données de 500 métiers classés selon ses intérêts personnels , les secteurs professionnels, des types d'activités et les niveaux d'études.


GPO2 Lycée


Le logiciel d'aide à l'orientation GPO2 Lycée propose aux lycéens de découvrir le monde de l'orientation à partir de questionnaires qui interrogent le lycéen sur ses centres d'intérêts. D'autres modules sont consacrés au nouveau bac (jusqu'à des suggestion d'études en fonction des enseignements de spécialités choisis), Parcoursup, l'enseignement supérieur classé selon les types d'études et les secteurs d'activités. Un dernier module propose une base de données de 500 métiers classés selon ses intérêts personnels, les secteurs professionnels, des types d'activités et les niveaux d'études. Dans GPO2 Lycée, il n'y a pas les questionnaires "Mes Valeurs" et "Le type d'études qui me conviendrait" présents dans GPO3 Lycée.

 

 

Points forts : 


- Utilisable sur tablette ou ordinateur
- Les données sont enregistrables dans un compte personnel
- Connecté au GAR, aux ENT et à Esidoc
- GPO Collège est présent dans plus de 4000 collèges et GPO Lycée est utilisé dans plus de 1500 lycées.

Partager l’article

Lire aussi

événement

Olivier Samper, expert LDE nous livre ses coups de coeur pour l'année 2019 : 7 ouvrages font partie de cette sélection.

événement

LDE est membre de l'AFINEF (Association Française des Industriels du Numérique de l'Education et de la Formation) depuis sa création en 2012.

événement

Les 20, 21, et 22 novembre se tenait le salon Educatec-Educatice 2019, Porte de Versailles. Notre équipe a assisté à la conférence “ Jeux vidéo à l’école : Atout pour l’inclusion et la lutte contre le décrochage ».