Assistant(e) Hotliner

LDE est spécialisée dans la fourniture de manuels scolaires numériques ou imprimés et de services associés aux collèges et lycées. Notre capacité à comprendre et à répondre à leurs besoins, alliée à une expertise logistique et informatique, nous a permis en 20 ans de gagner la confiance de plus de 1500 clients, situés dans 90 pays et sur cinq continents. 

 

Numéro 1 français de notre secteur, nous employons 50 personnes réparties entre notre siège à Strasbourg, notre bureau à Paris, et notre société sœur allemande. En 2017, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros, dont 5 millions à l’export. 

 

Les défis que nous avons relevés ces dernières années (manuel numérique, internationalisation, variabilité de la demande) ont impliqué un important élargissement de notre offre et une montée en gamme supplémentaire de nos services (qui ont toujours été Premium). 

 

Cinq années de travail sur les projets numériques scolaires nous ont permis de prendre une place de leader et d’expert sur ce marché naissant. La Région Grand Est nous a d’ailleurs confié l’implantation progressive d’outils 100% numériques dans ses 350 lycées, d’ici à 2020. Pour poursuivre notre développement sur les produits et ressources numériques nous déployons les offres LDE et de nos partenaires à travers le territoire.

 

 

Vos missions

 

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Hotliner pour renforcer l’équipe de SAV au service des personnels de lycées.

Vous êtes le premier interlocuteur de nos clients, traitez leurs questions et résolvez leurs difficultés, y compris techniques.

 

Vos missions seront les suivantes :

  •    Prise en charge d’appels SAV provenant des clients

  •    Résolution des incidents liés à l’installation et l’utilisation de manuels numériques

  •    Accompagnement à distance des différents interlocuteurs dans la résolution du problème rencontré

  •     Enregistrement et suivi des tickets.

 

Profil recherché

Niveau et expérience demandés : technicien ou passionné d’informatique. Débutants acceptés.

 

Nous proposons un poste en CDD du 19 août au 18 octobre 2019, basé à MOLSHEIM (67).

Rémunération en phase avec votre profil + tickets restaurants.

 

 

Compétences / Qualités

  • Bonnes connaissances générales en informatique (vous êtes technicien ou passionné, savez installer une application dans Windows et y guider un utilisateur)
  • Bon relationnel, bonne capacité d’écoute et grand sens du service client
  • Réelle capacité à travailler en équipe
  • Résistance au stress
  • Respect des règles et codes de l’entreprise 
  • Méthodique et rigoureux
  • Bonne maitrise de la langue française à l’écrit comme à l’oral

 

Vos connaissances en informatique et votre niveau de français seront testés avant l’entretien.

 

Merci d’adresser vos dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) par courriel à l’adresse elodie.huntzinger@LDE.fr