Aide aux enfants DYS

Sondo [Collège]

SONDO est la bibliothèque en ligne pour les collégiens DYS et en difficulté de lecture, une nouvelle solution pour donner à vos élèves à besoins éducatifs particuliers les moyens de réussir.

Elle propose :
- des manuels scolaires en format audio, enregistrés en voix naturelle
- la littérature en format numérique FROG avec une dizaine d’outils d’aide à la lecture
- une utilisation en classe et à la maison
 

Textes

Points forts

  • 10 outils d’aide à la lecture : coloration des syllabes et phonèmes, soutien audio, définitions, espacement et taille de la police, fenêtre de lecture
  • très simple d’utilisation, les outils sont activables en un seul clic
  • la plateforme s’utilise en autonomie
  • accessible sur tablette, smartphone, ordinateur
  • disponible hors ligne

Niveau d’interactivité 5/5 : Manuel ou ressource contenant des exercices interactifs auto-corrigés, des interactions avec la classe ou l’enseignant ou d’autres formes de forte interactivité 

Il n’est pas nécessaire de justifier d’un handicap pour utiliser SONDO, c’est aussi une manière d’apprendre sur de nouveaux formats pour tous les élèves.

Partager l’article

Lire aussi

événement

Les 20, 21, et 22 novembre se tenait le salon Educatec-Educatice 2019, Porte de Versailles. Notre équipe a assisté à la conférence “ Jeux vidéo à l’école : Atout pour l’inclusion et la lutte contre le décrochage ».

événement

Les 20, 21, et 22 novembre se tenait le salon Educatec-Educatice 2019, Porte de Versailles. Notre équipe a assisté à la conférence “Femmes numériques, on passe à l’échelle !” organisée par La Fondation Femmes@Numérique en partenariat avec la Direction du Numérique pour l’éducation.

événement

Les 20, 21, et 22 novembre se tenait le salon Educatec-Educatice 2019, Porte de Versailles. Notre équipe a assisté à la conférence “Transition numérique et écologie : Comment mener les deux de front”

événement

Les 20, 21, et 22 novembre se tenait le salon Educatec-Educatice 2019, Porte de Versailles. Notre équipe a assisté à la conférence “Collectifs, fondations, entreprises, des partenariats pour transformer le numérique en académie et favoriser la réussite des élèves”.