Partenaire

Brief.me lance Brief.science

Un média de vulgarisation scientifique sans publicité

L’équipe de Brief.me lance un nouveau média en ligne de vulgarisation scientifique.

Baptisé Brief.science, ce site veut synthétiser l’actualité scientifique pour aider les lecteurs à mieux comprendre la science et ses implications sociétales.

Chaque lundi, Brief.science récapitule les dernières découvertes marquantes et explique un sujet qui fait l’actualité scientifique, avec rigueur, curiosité et sans publicité.
 

Chaque lundi, Brief.science fait le tri dans l’actualité scientifique et résume ce qui est important, par mail, sur l’application ou le site.

Chaque mois, est organisé une interview en direct d’un scientifique sur une thématique choisie par les lecteurs de Brief.science.

En ligne et sur l’application, depuis février 2022, les lecteurs peuvent retrouver de nombreux contenus (infographies, vidéos, définitions, etc.) pour répondre aux questions qu'ils se posent sur la science.

Partager l’article

Lire aussi

événement

Tous les mercredis à 14h00 et à 16h00, LDE vous propose un webinaire thématique d’une heure centré sur un usage ou sur un outil

⬇️ Inscrivez-vous ! ⬇️

(en cliquant sur l'éditeur concerné ci-dessous)

Partenaire

💡 Aider les enseignants à aider les élèves, c'est la promesse faite par EvidenceB avec Adaptiv'Langue. 

événement

 

Du 15/11 au 17/12, nous serons présents au salon du numérique éducatif, EDUC@TECH EXPO, sur le stand I20/J19.

événement

LDE vous propose de découvrir, aux travers de 13 webinaires, plusieurs éditeurs de ressources numériques qui proposent des solutions qui traduisent de la meilleure façon qui soit les innovations technologiques en solutions pratiques pour accompagner les élèves