événement

LDE présente PopLab à Ludovia

L'université d'été Ludovia (16e édition) viens de fermer ses portes.
Cette année encore, Ludovia a été un lieu propice aux échanges entre enseignants, centrés sur le thème « Intelligences et représentations du numérique en éducation » avec pas moins de 180 intervenants, enseignants, psychologues, chercheurs, élus, représentants de collectivités locales, entreprises partenaires., etc.

Ludovia a été, pour LDE, l'occasion de présenter PopLab, une nouvelle plateforme numérique (en bêta-publique) de création et de partage du savoir.

PopLab est une plateforme numérique qui permet aux enseignants de préparer, organiser et partager leurs cours.


Préparer en utilisant les ressources à leur disposition, qu'elles provienent d'internet, de leur propre création ou bien du moteur de recherche intégré, qui permet de faire des recherches parmi plus de 100000 ressources pre-selectionnées par une équipe de professeurs-documentalistes
 

Organiser, grâce à une attention poussée portée sur l'expérience utilisateur, qui permet à l'enseignant de structurer simplement ses cours

Partager en utilisant le module de partage qui permet de pousser les cours des enseignants à leurs élèves, à leurs collègues ou bien au reste du monde.

Nous sommes également très heureux des retours très positifs des visiteurs de Ludovia qui ont pu, lors des présentations de notre plateforme, voir concrètement comment PopLab pouvait les aider dans leur pratique quotidienne.

La communauté PopLab est née à Ludovia et grandit déjà de nouveaux utilisateurs quotidiennement :-)

 

Si vous n'avez pas pu y assister, voici la vidéo de présentation tournée à Ludovia

Partager l’article

Lire aussi

événement

Olivier Samper, expert LDE nous livre ses coups de coeur pour l'année 2019 : 7 ouvrages font partie de cette sélection.

événement

LDE est membre de l'AFINEF (Association Française des Industriels du Numérique de l'Education et de la Formation) depuis sa création en 2012.

événement

Les 20, 21, et 22 novembre se tenait le salon Educatec-Educatice 2019, Porte de Versailles. Notre équipe a assisté à la conférence “ Jeux vidéo à l’école : Atout pour l’inclusion et la lutte contre le décrochage ».