Paragraphes

Mathia par prof en poche

 

Mathia est un assistant pédagogique qui accompagne le professeur pour enseigner et faire aimer les mathématiques à tous les élèves du CP au CM2.
Dans le cadre du Partenariat d’Innovation Intelligence Artificielle (P2IA) avec le MENJ, Mathia a été co-construit avec des centaines d’enseignants et des milliers d’élèves. Mathia est aujourd’hui utilisé par plus de 6000 enseignants partout en France.

Avec Mathia l’enfant est acteur d’un jeu éducatif dans lequel il maîtrise sa progression, en quête de nouveaux savoirs et de nouvelles récompenses.
Les élèves sont plongés dans une expérience ludique et engageante qui les réconcilie avec l’univers des mathématiques. 

L’enseignant choisit les notions à travailler et l’IA propose à chaque élève des activités adaptées à son niveau, pour que chacun puisse continuer à progresser à son rythme et acquérir de nouvelles compétences. Mathia vous donne des informations complètes sur l’acquisition des 298 compétences du référentiel de l’Éducation nationale en primaire, pour chaque élève. 

 

Le mot de Vincent Escudé, fondateur de Prof en Poche  

Vincent Escudé, fondateur de Prof en Poche

Vincent Escudé, fondateur de Prof en Poche

"Les mathématiques sont partout, mais sont incompréhensibles pour des millions d’enfants.

Il s’agit pourtant de la discipline fondamentale pour les métiers et le monde de demain.

Nous sommes passionnés par l’apprentissage des mathématiques et nous sommes convaincus que chaque enfant peut devenir bon en maths s’il prend du plaisir en les travaillant et qu’il y voit une utilité.

Notre équipe est composée de chercheurs, d’ingénieurs, d’experts en pédagogie, en design et en didactique.

La compétence mathématique fait partie intégrante de notre ADN et de notre évolution, l’être humain est censé savoir compter autant qu’il est censé savoir marcher. Or des millions d’enfants sont fâchés avec les mathématiques. 

Notre mission est la suivante : permettre à chaque enfant d’aimer apprendre les mathématiques."

 

Mathia en vidéo