Paragraphes
Stratlab bannière

Startlab

Startlab est un bouquet de ressources permettant aux jeunes de travailler sur un projet de leur choix : mini entreprise, projet associatif ou culturel... Startlab met à disposition une plateforme d’apprentissage, une websérie inspirante et des supports clé en main pour les
enseignants.

À travers 5 étapes ludiques, les élèves vont pouvoir laisser libre cours à leur créativité d’équipe jusqu’au “pitch” final, où ils pourront travailler leur aisance à l’oral.
Ce parcours est l’occasion pour eux de développer les compétences dites du 21ème siècle : collaboration, gestion de projet, autonomie...

En fin de parcours, une attestation Sorbonne Entrepreneur valorise leur travail et pourra figurer sur leur CV et sur ParcourSup.
Startlab est utilisé en voie professionnelle pour préparer le chef-d'œuvre, mais également en voie générale dès la 3ème, et dans le supérieur.

Dans notre solution, l’enseignant est au centre du dispositif. C’est lui qui donne l’impulsion à sa classe et aux différents groupes qui la composent. Startlab contient des ressources clés en main, qui peuvent être adaptées aux différents programmes et aux objectifs
pédagogiques de chacun.

Startlab encourage l’apprentissage par le faire... Afin de révéler les talents de tous les élèves !

Le mot de Yasmine Katrib-Kouchnir, co-fondatrice de Startlab 

Yasmine Kouchnir, fondatrice de StartLab

Yasmine Kouchnir, fondatrice de StartLab

“Startlab est le premier produit de Fastlane Education. Nous l’avons lancé en 2021. Sa mission est d’éveiller la créativité et l’esprit d’initiative des élèves de collège et de lycée, afin qu’ils prennent confiance en eux et qu’ils apprennent à mieux travailler ensemble.

Nous nous focalisons sur l’apprentissage des nouvelles compétences. Startlab est un outil complémentaire au programme scolaire dont le but est d’assurer l’employabilité et la bonne insertion de la jeune génération dans le monde du travail et plus globalement dans la société.
Notre objectif est de garantir que chacun développe ses talents et y trouve au mieux sa place.

Nous nous appuyons sur les retours des enseignants et apprenants pour améliorer en continu les différentes versions de notre solution Startlab, afin qu’elle soit toujours plus efficace pédagogiquement et plus agréable à utiliser.

Partout où Startlab a été mis en place, les retours sont extrêmement positifs. Startlab a même été choisi dans le cadre de l’appel à projets Lycées’Up en Île-de-France dans la catégorie “soft skills”.

Notre mission ? Offrir aux élèves et aux professeurs une expérience enrichissante et promouvoir une nouvelle dynamique d’apprentissage.”
 

Pour en savoir plus

Découvrir Startlab en vidéo 

 

La web-série "Décollage pour le futur"

 





















 

 

trombonePrésentation de Stratlab