événement

LDE vient en aide aux collégiens du Bas-Rhin et du Haut-Rhin

LDE, en partenariat avec Passions Alsace, vient en aide aux collégiens qui n’ont pas le matériel pour suivre de cours à distance…et fait appel à toutes les entreprises qui le peuvent pour démultiplier cette opération.

Textes

Textes

Depuis le début du confinement, tous les salariés de la librairie LDE sont mobilisés pour venir en aide aux enseignants avec PopLab.

C’est aujourd’hui pour venir en aide aux élèves, et plus particulièrement aux collégiens du Bas-Rhin que LDE se mobilise !

Les Conseils départementaux d’Alsace ont commencé, ce jeudi, à distribuer 2900 tablettes aux familles de collégiens n’en disposant pas à domicile. Du matériel essentiel à la continuité pédagogique et aux apprentissages pendant cette période de confinement.

En complément de cette dotation, la société LDE basée à Molsheim a décidé d’offrir aux deux Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin 100 ordinateurs (écran-clavier-souris-unité centrale) prêts à l’emploi pour permettre à des collégiens de suivre les enseignements à distance.

LDE, premier libraire scolaire de France, pour les ouvrages papier aussi bien que numériques, a organisé ce projet avec Passions Alsace, qui soutient les mécènes engagés contre le Covid-19 en Alsace.

Image
Textes

Frédéric Fritsch, Directeur de LDE, a voulu s'engager aux côtés de Passions Alsace et des Conseils départementaux d’Alsace en apportant son aide et en multipliant ses effets. Avec un objectif : permettre que tous, durant cette période puissent avoir accès au matériel nécessaire pour suivre des cours à distance et maintenir ce lien entre les enseignants et les élèves.


Il souligne : "Parce que notre mission est d’accompagner les établissements scolaires mais aussi parce que notre volonté est de faire réussir tous les élèves dans cette situation difficile, il nous parait normal de participer à cette opération de solidarité."

Il ajoute : "Nous sommes prêts à partager l’organisation que nous avons mis en place (choix de matériel, sourcing en France, acheminement, configuration et distribution) avec les entreprises intéressées pour dupliquer l’opération dans des établissements d’enseignement près de chez eux."

LDE est une un librairie scolaire, née en Alsace il y a 20 ans et qui a pour ambition, avec les acteurs de l’éducation, de faire réussir TOUS les élèves.


En simplifiant le quotidien des enseignants, LDE propose des solutions co-construites qui leur permettent de se concentrer sur leur coeur de métier et répondent aux attentes actuelles des élèves.
Aujourd’hui, LDE est le partenaire de plus de 3 000 établissements en France et à l’étranger ainsi que de grandes Régions (Grand Est, IDF, Occitanie …) tant par la distribution de manuels papier que de licences numériques

Partager l’article

Lire aussi

événement

Notre équipe de conseillers a assisté à plusieurs ateliers animés par des enseignants pendant les Ludoviales. En voici quelques extraits :

événement

BUGATTI contribue à l'initiative de la Librairie LDE et de la FONDATION PASSIONS ALSACE

événement

Les Ludoviales est un événement international d'une semaine entièrement en ligne avec des Explorcamps, des conférences, des tables rondes.

événement

LDE, en partenariat avec Passions Alsace, vient en aide aux collégiens qui n’ont pas le matériel pour suivre de cours à distance…et fait appel à toutes les entreprises qui le peuvent pour démultiplier cette opération.