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Offre découverte : Augmentez l'engagement et multipliez l'intérêt de vos élèves pour les langues

 

 

Des ressources numériques, spécifiquement créées pour augmenter et améliorer les contacts entre les apprenants et la langue « authentique », permettent aux enseignants d’adopter une autre méthode d’apprentissage.

 

Testez English Attack

Le début d’année est une période propice pour tester de nouveaux outils qui engagent les élèves dans les apprentissages.

Nous vous proposons de tester English Attack pendant 6 mois avec une offre découverte à 4€ par élève.

Les résultats et enjeux sur le niveau des élèves

L’Éducation Nationale impose aux enseignants et élèves un cadre de référence dans l’apprentissage des langues avec, par exemple, un niveau A2 à atteindre pour les 3ème, un niveau C1 en terminale L, B2 pour les terminales S et ES. Mais, qu’en est-il du niveau réel des élèves ?

Lors de la conférence du Cnesco du 13 mars 2019, Pascale Manoïlov (Depp - Paris Nanterre) a dévoilé des résultats d’études sur le niveau des langues au bac : sans surprise, les niveaux attendus ne sont pas atteints, la moyenne en terminale est plutôt A2 et il n’y a pas de progression de ce niveau.
L’apprentissage des langues est pourtant un enjeu majeur pour la France qui est souvent classée, en anglais par exemple, parmi les pays les moins compétents. En effet, l’appropriation d’une langue est primordiale pour l’insertion dans le marché du travail et pour développer son ouverture d’esprit.

Des mouvements récents dans l’enseignement des langues, reconnaissent la nécessité de passer d’un enseignement de la structure de la langue, à une méthode qui se base sur la pratique et la reconnaissance de modèle.

 

Comment augmenter l’engagement des élèves ?

Des ressources numériques, spécifiquement créées pour augmenter et améliorer les contacts entre les apprenants et la langue
« authentique », permettent aux enseignants d’adopter une autre méthode d’apprentissage.
Les enseignants n’ont plus qu’à sélectionner des vidéos, des séries TV, des jeux, … et les proposer aux élèves pour développer les opportunités d’échanges et de dialogues en classe.
Par ces méthodes innovantes et ludiques, les élèves se mettent en situation de jeu et prennent plaisir à apprendre la langue.

 

Des enseignants ont déjà testé et approuvé ces nouvelles méthodes avec leurs élèves.
Madame Anne Idoux partage son utilisation de la ressource English Attack au lycée polyvalent Louis de Cormontaigne :
« English Attack est, l’outil idéal pour une exposition à la langue en pleine autonomie. Le fait d’avoir des vidéos très actuelles leur donne l’envie d’écouter et de travailler sur un sujet qui les intéresse.
Les élèves apprécient cette ressource car elle leur permet d’étudier l’anglais en leur proposant des vidéos très actuelles.
L’outil ne remplace par nos propres données utilisées en cours, mais est complètement complémentaire ».

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